Le Belize est un morceau de forêt tropicale ouvert sur la mer des Caraïbes, le paradis des pirates avant que les Anglais ne le colonisent et le baptisent Honduras britannique. On se retrouve donc en terre anglo-saxonne, un îlot de langue anglaise perdu dans un océan latino-américain hispanophone. Sans oublier une importante communauté africaine, les Garinagu, descendants d’esclaves issus de la Jamaïque et de Saint-Vincent. À Belize City et Dangriga, le cocktail est frappant : un mélange de traditions british et de coutumes caraïbes ! Le Belize recèle, comme le Petén guatémaltèque, de nombreux sites mayas, parfois difficilement accessibles. Le Belize, c’est aussi et surtout, sur 250 km de côte, des centaines de petites îles, les cayes, qui s’étendent le long de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, ce qui en fait un site exceptionnel pour la plongée et le snorkeling.
Rencontrez sa population d’une diversité unique (Garifunas, Créoles, Mayas, Mestizos, Mennonites, Indiens, Chinois, Libanais, Nord-Américains)
Plongez dans les eaux turquoise des caraïbes et explorez des fonds-sous-marins d’une incroyable beauté cœur de la 2eme plus grande barrière de corail au monde
Prenez du bon temps sur les îles de Caye Caulker, de San Pedro ou plus au sud dans les villages de Placencia et Hopkins.
Survolez le Trou Bleu un des plus beaux spectacles de la nature rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau
Remontez dans le temps et explorez les extraordinaires cités Mayas : Caracol, Lamanai, Xunantunich, Altun Ha…
ATM, Barton Creek, Crystal Cave...Partez à l’aventure dans les grottes sacrées des Mayas
Plongez au coeur des superbes réserves du pays : La Mountain Pine Ridge, la réserve du jaguar Cockscomb ou encore la région du Rio Bravo au sud du pays
La faune du pays est d'une rare diversité, aussi bien dans les terres que dans ses eaux turquoises
Déguster les plats traditionnels issus de la diversité culturelle du pays