Caye Caulker, Belize

Voyage sur Mesure au Bélize

Caye Caulker

Notre collègue Bettina vous présente :  Caye Caulker

Que faire à Caye Caulker, Belize ?

Le Belize est réputé pour ses îlots dignes des plus belles cartes postales et ses eaux turquoise. Avec à peine 1000 habitants, cette île des Caraïbes vous permettra de plonger au coeur de la culture caribéenne et de profiter d’une rythme de vie détendu, tout en découvrant la beauté et la diversité du monde marin.

Découvrir Caye Caulker

On se balade exclusivement à pied, en vélo ou encore en voiturette de golf sur Caye Caulker. Cela permet de s’imprégner dès l’arrivée d’un rythme de vie détendu. On flâne donc dans les ruelles sableuses de l’île, qui prend environ 20 minutes à découvrir à pieds du Nord au Sud. L’île est peuplée de maisons en bois très colorées, une architecture typique de la région.

Pour manger, les fruits de mer sont à l’honneur partout dans les restaurants, alors ne manquez pas parmi les plats les plus typiques de l’île : le barracuda, les crevettes et autres crustacés délicieusement cuits au barbecue. Les ruelles de Caye Caulker, vers les coups de 18 heures, commencent à dégager cette odeur de poisson frais grillé, et y résister vous sera très difficile, promis !

Le soir, aller admirer le coucher de soleil au Split, le bar/restaurant situé tout au Nord de l’île, est l’incontournable. Mais depuis peu, un nouveau spot a ouvert, le Koko King, sur la partie Nord de l’île : un lieu très agréable les pieds dans l’eau, où l’on peut se baigner, manger ou boire un verre au rythme « Go Slow »

 

Snorkeling et plongée à Caye Caulker

L’intérêt principal de Caye Caulker est cependant et sans nul doute la beauté de ses fonds marins ! Les agences de plongée (bouteilles ou snorkeling) sont nombreuses sur l’île, et proposent des sorties en mer à la demi-journée ou à la journée entière.

Pendant une journée en bateau, il est possible de découvrir une multitude d’espèces de poissons mais aussi de nombreux animaux impressionnants : en effet, lamantins, requins nourrice, raies, tortues de mer sont les habitants des eaux au large de Caye Caulker et San Pedro. Certaines zones sont des réserves marines naturelles, protégées, où le corail prolifère et les animaux en liberté. Une journée forte en émotions pendant laquelle on peut observer de nombreuses espèces (dont certaines menacées, comme le lamantin) dans leur milieu naturel. Un comportement responsable est évidemment à privilégier, pour les admirer tout en les respectant.

Pour la plongée, il est aussi évidemment possible de passer ses niveaux ou tout simplement d’en faire pour la première fois.

N’oubliez pas que le slogan de l’île est « Go Slow » !